#40 - La revanche des lutins

Pourtant, ce ne sont que de simples
objets en plâtre...
Flamants roses, mouffettes... Le père de Justin adore les objets d'extérieur soi-disant décoratifs.

Il vient à peine d'acheter deux affreux lutins en plâtre lorsque le jardin du voisin est saccagé au cours de la nuit; et ce n'est qu'un début...

Mais qui pourrait croire que ces lutins sont responsables de tout ce qui arrive ? Après tout, ce ne sont que des objets en plâtre !

À moins que...

#39 - Un œuf étrange venu de Mars


#38 - Un magicien plein de malice

Les magiciens ne révèlent jamais
leurs secrets !
Tim adore les tours de magie. Son plus cher désire: devenir un jour un grand magicien, tout comme Anima-kazou, son héros de toujours. Tim, qui a la chance d'assister à un spectacle d'Anima-kazou, se porte volontaire pour un numéro qui doit le projeter dans la cinquième dimension.

Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Tim découvre alors que son idole est un être antipathique, grincheux et diabolique. Il décide de lui dérober sa trousse de magie remplie d'objets et d'accessoires de toutes sortes. Mais Tim est loin d'imaginer le danger qu'il court en s'emparant de cette mallette.

Le plus sage serait de la remettre à son propriétaire... le plus rapidement possible.

#37- Le pantin diabolique III

Lorsque les pantins parlent...
on se tait !
Le père de Tania a déjà été ventriloque. C'est la raison pour laquelle il y autant de pantins dans le grenier. Ce lieu est devenu le musée des pantins.

Il y en a de toutes sortes: des blonds, des bruns, des beaux, des laids, un avec des taches de rousseur, un autre qui ressemble à Rocky. Tania et son frère, Daniel, trouvent ces marionnettes amusantes.

Cependant, depuis un certain temps, des bruits bizarres et des voix proviennent du grenier. On dirait même que les pantins se déplacent... on les retrouve là ou on s'y attend le moins...

Se pourrait-il que ces marionnettes soient vivantes ?

#36 - L'abominable homme des neiges

#35 - Chez les réducteurs de têtes

"Salut, le jeune !"
grogne la tête.
Qu'est-ce qui possède deux yeux, une bouche et une peau verdâtre toute ridée ? La tête réduite, qui provient de l'île de Baladora, que Marc a reçue en cadeau de sa tante Béatrice.

Marc meurt d'envie de la montrer à tous ses amis à l'école tellement elle est laide et effrayante.

Mais, un soir, la tête se met à bouger et à briller. Ce n'est décidément pas une tête ordinaire !

Marc a-t-il raison de penser qu'elle lui procure un pouvoir étrange, magique... mais dangereux ?

#34 - Le fantôme sans tête


#33 - Le masque hanté II

"... du calme, Mario, ce n'est qu'un masque".
Mais s'il avait su...
Mario n'oubliera jamais le masque d'Halloween de Carole. Il était tellement terrifiant et si monstrueux.

Cette année, Mario décide d'être celui qui aura le déguisement le plus effrayant du quartier. Il se procure donc un masque lui aussi au magasin de farces et attrapes; un masque de vieillard sinistre aux cheveux filasses, au visage ridé et aux oreilles d'ou sortent des araignées !

C'est Mario évidemment qui remporte la palme du masque le plus affreux.

Mais pourquoi se sent-il si vieux, si fatigué, si démoniaque ?... Le masque en serait-il la cause ?

#32 - Les chiens fantômes

Quel cauchemar !
Didier vient d'emménager avec toute sa famille dans une vieille maison en pleine forêt. À peine arrivé, le jeune garçon y vit des aventures étranges. Ses nuits sont hantées par des bruits bizarres, des craquements de toutes sortes et des hurlements. Il semble être le seul à les entendre et à les voir.

Dans cette maison et dans la forêt qui l'entoure, il se passe des choses effrayantes. Des chiens féroces aux crocs menaçants poursuivent Didier, le réveillent la nuit. Ils entrent et sortent de la maison. Ils passent à travers les portes et les murs et lui chipent même son déjeuner...

La bravoure n'étant pas la qualité principale de Didier, personne ne le croit. Surtout pas son frère, Marc, qui en fait son souffre-douleur.

Quelles sont ces horribles bêtes fantômes ? Et pourquoi s'acharnent-elles sur Didier ?

#31 - Le pantin diabolique II

On n'apprend pas de nouveaux trucs
à un vieux pantin !
Le pantin de ventriloque d'Annick est tellement vieux qu'il perd littéralement la tête... Annick supplie ses parents de lui en procurer un autre.

Son père lui apporte bientôt Charlot, qu'il a acheté dans une boutique de prêteur sur gages. Charlot n'est pas très beau, mais Annick s'amuse à répéter son numéro avec lui. 

Charlot a toutefois quelque chose de bizarre, de très bizarre...

Avec sa venue chez les Marleau, des événements terribles commencent à se produire. Des événements qu'on pourrait qualifier de diaboliques...

#30 - Le monstre sous l'évier

Une créature diabolique
leur mène la vie dure !
Kat, son frère Daniel, et leurs parents viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Une demeure immense de trois étages, avec des pièces à ne plus savoir qu'en faire, de nombreuses fenêtres, dont certaines donnent sur un balcon, et un parterre assez grand pour y jouer au soccer !

La vie paisible que mènent Kat, Daniel et leurs parents est alors perturbée par une créature à l'air tout à fait inoffensif; mais, en vérité, elle est démoniaque. Cette étrange chose vit sous l'évier de la cuisine.

Comment cette cohabitation va-t-elle se dérouler ? Et que va-t-il en résulter ?

#29 - Sang de monstre III

Une substance qui ne meurt jamais...
Christophe déteste garder son cousin Xavier, "le petit génie".

Xavier ne joue pas au frisbee, ne s'intéresse pas aux jeux vidéo. Il passe tout son temps enfermé dans le sous-sol, à tenter d'étranges expériences, et à faire de terribles blagues à Christophe et à son amie Marie-Odile (Mario pour les amis).

Un jour, Christophe et Mario en ont assez. Pour se venger et donner une bonne leçon à Xavier, ils décident de sortir le sang de monstre de sa cachette. Ils mettent une petite quantité de la substance magique dans une des savantes mixtures de Xavier; mais l'effet attendu est raté: le mélange éclabousse Christophe, qui en avale par mégarde. Et le drame commence !

Devant ce désastre, que fera Xavier ? Trouvera-t-il à temps un contrepoison pour sauver Christophe ?

#28 - L'horloge hantée

Ne touche pas à ce bouton !
Sarah la satanique ! Voilà comment Michel Rouleau a baptisé sa peste de petite sœur. Il faut dire qu'elle mérite ce surnom avec tous les tours pendables qu'elle joue à son frère.

Un jour, le père de Michel achète une vieille horloge très coûteuse, une antiquité à laquelle personne n'a le droit de toucher. Et cette recommandation s'adresse à Michel aussi, bien sûr.

Pauvre Michel ! Il aurait dû obéir à son père.

#27 - Les pierres magiques

Enfermés sans aucun
espoir de s'échapper !
En visite à Londres, Annie et son frère Théo se perdent lors d'une excursion en groupe. Mais il n'y a aucune raison de paniquer.

Jamais leur guide ne les abandonnerait tout seuls dans une vieille prison sinistre.

Jamais il ne les laisserait là, après la tombée de la nuit, enfermés dans une tour ou un étrange inconnu cherche à s'emparer d'eux.

Mais... sait-on jamais ?

#26 - Les cobayes du Docteur Piteboule

"Mon visage ! Mon visage!"
crie Mario horrifié...
Paul et ses amis, Lili, Jacques, Christine et Mario, trouvent une bouteille de lotion bronzage dans une poubelle.

"Donne un beau bronzage en quelques minutes", dit l'étiquette. Paul et ses amis s'en badigeonnent... mais rien dans l'immédiat ne se produit.

Cependant, peu de temps après, Paul s'aperçoit que d'affreux poils noirs et drus poussent sur ses mains et son visage. Il les rase vite, mais plus il les rase, plus ils poussent...

La lotion pour bronzage serait-elle en cause ?

À moins que...